Défaits au premier match, les Etats-Unis ont rejoint la France au score, grâce à Martin Redlicki. Le joueur de 22 ans l’a emporté sur le Tricolore Julien Eon en trois sets (6(4)-7, 6-2, 6-2).
L’Américain Martin Redlicki a usé de son point fort, le coup droit, pour battre Julien Eon.
« J’ai un peu coulé ». Julien Eon ne mâche pas ses mots. Après sa défaite, le Français est sorti tête basse du court : « Je suis déçu de ne pas avoir apporté mon point ».
Après un premier set remporté au tie-break, le Tricolore a sombré sous les coups de butoir de l’Américain Martin Redlicki. « À 7-6, 2-2, c’est le moment ou j’ai commencé à descendre et lui à monter. Il a breaké. Puis il y a eu un deuxième break, c’est dur » regrette Julien Eon.
Martin Redlicki partage le même sentiment : « Dans le deuxième set, je fait le break à 2-2 et je pense que c’est le tournant du match. Il a perdu un peu de confiance à ce moment-là. J’ai saisi ma chance et maintenu ce rythme jusqu’à la fin de la rencontre. »
Dans le dernier set, l’Américain n’a pas relâché la pression sur son adversaire pour s’imposer : « Je suis très heureux de mon match. Notre défaite dans la première rencontre rendait ce match encore plus important. Je suis donc content d’avoir ramené mon équipe à égalité. »
Martin Redlicki (USA) bat Julien Eon (FRA) : 6(4)-7, 6-2, 6-2
France et Etats-Unis à égalité : 1-1
Clément COMMOLET et Théo DORANGEON
Photo Théo DORANGEON