Menés 2-1 après la défaite dans le deuxième simple dames, les Américains ont encore égalisé, cette fois-ci grâce à Brandon Holt, qui n’a laissé aucune chance à Robin Cocouvi (6-2, 6-4).
« C’était un match compliqué. Je suis très déçu. Il a été plus fort. Je n’ai pas bien servi, ça ne m’a pas aidé. » Robin Cocouvi était assez abattu à la sortie du court, marqué par un match où il n’a pas vraiment eu d’opportunités. « J’ai mal joué en début de match. Au début du deuxième set, je me fais breaker sur un let gagnant, regrettait le joueur d’à peine 21 ans. J’ai essayé de me relâcher et de changer de stratégie, de monter en plusieurs temps, de faire des services-volées, ça l’a un peu perturbé mais pas assez. »
Brandon Holt, lui, était d’abord satisfait d’avoir apprivoisé le court, le tout dans une bonne ambiance. « Quel que soit le score ou l’état du match, l’atmosphère a été très sympa. Cela n’a pas été un match facile. Le court est plutôt rapide, les joueurs français le connaissent mieux que nous, mais j’ai réussi à m’adapter. » Il se projetait ensuite sur les doubles décisifs, avec une assurance assumée : « Je suis très, très confiant » lâchait-il sans sourciller.
Les deux équipes sont de nouveau dos à dos au moment d’aborder les doubles. La paire féminine française Alice Bacquie/Mallaury Noël va maintenant tenter de faire basculer la France en tête, dans une rencontre toujours aussi indécise.
Grégory Monnot