Malgré une belle résistance de l’Irlande, notamment sur le dernier simple féminin, les Etats-Unis se sont qualifiés pour leur 10e finale du Master’U BNP Paribas.
Le plan vers la reconquête du titre se déroule à merveille pour Greg Patton et sa bande ! Un parcours sans accrocs, avec deux belles victoires face à la Belgique en 1/4, et l’Irlande aujourd’hui en 1/2 finale. L’affaire était bouclée dès les simples. Mais l’équipe d’Irlande a été plus que valeureuse avec Amy Bowtell et Julie Byrne qui ont poussé Ashley Lahey et Maria Mateas au 3e set. Très forte mentalement la Team USA a su se montrer la meilleure dans les moments clés et ainsi valider son billet pour la finale dès les simples.
Pour l’instant, nous sommes bien partis pour un remake de la finale 2017 et donc une possible revanche américaine, puisque la Grande-Bretagne mène 3-1 après les simples.
La réac de Garett Patton (coach) : « Nous avons très bien joué sur ces deux premiers jours et nous sommes contents d’avoir une nouvelle opportunité de remporter le tournoi demain en finale. Les joueurs sont concentrés et veulent tous porter l’équipe au sommet. Nous ferons tout notre possible pour ramener le trophée à la maison même si on sait que ce sera difficile »